Ahmed El Ktibi
Les géants à Pacheco

Les géants à Pacheco

Sous mon impulsion, le CPAS de la Ville de Bruxelles a répondu favorablement à la demande d’hébergement temporaire du président de l’Association des commerçants du Quartier Bruegel et des Marolles pour les géants des Marolles dans le bâtiment Pacheco. Le Conseil de l’action sociale a décidé d’octroyer gracieusement un dépôt pour une durée de 6 mois entre le 1er octobre 2018 et le 31 mars 2019. Les géants pourront être entreposés dans le hall d’entrée arrière, côté rue du Canal. Pour rappel, la reconversion du site Pacheco prévoit le développement d’un projet intergénérationnel comprenant des logements destinés aux familles, une résidence-services couplée avec des logements pour étudiants,...
La famille des géants du quartier Bruegel égaye les quartiers populaires depuis plus de 40 ans maintenant. Elle rencontre des difficultés à se « loger » depuis l’an dernier et la fermeture de Meublia, où elle avait élu domicile. Début septembre, deux géants, les jumelles Marion et Isabelle, ont été accueillis par le CPAS qui leur a fait une place dans son hall d’entrée, au 298a rue Haute.
Je me réjouis d’avoir une nouvelle fois pu contribuer, dans la mesure de nos possibilités, à aider l’Association des commerçants Bruegel-Marolles !

Portfolio

Infos pratiques

Contactez moi !

PS
Ville de Bruxelles