Ahmed El Ktibi
Un nouvel appel à projets lancé pour la Solidarité Internationale à Bruxelles

Un nouvel appel à projets lancé pour la Solidarité Internationale à Bruxelles

Vous avez un projet de coopération, de sensibilisation, d’information et d’éducation au développement et vous cherchez le soutien financier pour le mener à bien ?
La Ville de Bruxelles a décidé de renouveler son soutien aux initiatives d’associations et d’institutions actives à Bruxelles dans le domaine de la Solidarité internationale en ouvrant une nouvelle édition des appels à projets. Elles peuvent concerner toute une série de thématiques telles que : la réduction de la pauvreté, la souveraineté alimentaire, l’éducation pour tous, l’accès de tous à la santé, la paix entre les peuples, le dialogue entre les cultures, une économie équitable, juste et solidaire, ainsi qu’une finance plus éthique.

A qui s’adresse cet appel à projets ?

  1. Concernant les projets d’information, de sensibilisation et d’éducation au développement :
  • Des ASBL, ONG et des associations de fait actives
  • Les établissements scolaires situés sur le territoire de la Ville de Bruxelles
  • Les mutualités, les hôpitaux, les organisations représentatives des travailleurs ou des agriculteurs et autres organismes d’utilité publique.
  1. Concernant les projets de coopération internationale au développement
  • Des ASBL et ONG de droit belge dont le siège social est situé sur le territoire de la Ville de Bruxelles (1000 Bruxelles ; 1020 Laeken ; 1120 Neder-Over-Hembeek ; 1130 Haren)
  • Les établissements scolaires situés sur le territoire de la Ville de Bruxelles ;
  • Les mutualités, les hôpitaux, les organisations représentatives des travailleurs ou des agriculteurs et autres organismes d’utilité publique situés sur le territoire de la Ville de Bruxelles.

Quel est le montant du subside ?

  1. Maximum 2.000 euros pour les activités d’éducation au développement
  2. Maximum 5.000 euros pour les projets de coopération internationale

A qui introduire la demande ?

  1. Via les formulaires de proposition de candidature de la Solidarité Internationale de la Ville de Bruxelles
  2. Les dossiers dûment complétés doivent être adressés à la Cellule Solidarité internationale en un exemplaire signé par la ou les personne(s) représentant valablement l’organisme demandeur.
  • Sous format papier à la Cellule Solidarité internationale de la Ville de Bruxelles par poste (6, Boulevard Anspach, 1000 Bruxelles) ou par dépôt sur place (3A, rue de l’Evêque, 1000 Bruxelles) les jours ouvrables, entre 8h et 17h.
  • Sous format électronique, par l’envoi d’un PDF dont le poids n’excède pas les 5MB , envoyé uniquement à l’adresse : solidariteinternationale@brucity.be
  • Les formulaires sont disponibles sur demande auprès de la Cellule Solidarité internationale ou sur le site Internet de la Ville de Bruxelles (www.bruxelles.be)
  • Date de clôture : 20 mars

Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site internet de la Ville de Bruxelles http://www.bruxelles.be

Infos pratiques

Contactez moi !

PS
Ville de Bruxelles