Ahmed El Ktibi
Une nouvelle antenne pour les habitants de Neder !

Une nouvelle antenne pour les habitants de Neder !

C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons ouvert officiellement, le jeudi 10 octobre 2018, le nouveau bureau de liaison Neder-Over-Heembeek, qui remplace l’ancien bureau situé rue Craetveld.
Pour rappel, un bureau de liaison est une antenne décentralisée de l’administration de la Ville de Bruxelles.
Je sais que les habitants de Neder-over-Heembeek ont parfois le sentiment d’être loin du Centre et des préoccupations de ceux qui l’administrent. Ce lieu démontre tout le contraire.
Spacieux et moderne, il est situé au rez-de-chaussée du bâtiment situé Kruisberg, 30. Il remplace l’ancien bureau situé rue Craetveld. Un bureau de liaison est une antenne décentralisée de l’administration de la Ville de Bruxelles. Il offre un service de proximité dans le quartier et permet d’éviter le déplacement vers le Centre administratif.
Ce nouveau bureau à Neder-Over-Heembeek offre plus de guichets, de confort et de services. Il comprend également un espace public numérique (EPN) destiné aux seniors afin que la Ville en ligne leur soit également accessible.
L’ouverture de cette antenne était nécessaire, à la fois pour rencontrer les demandes du public toujours plus nombreux à NOH en raison notamment de la construction de nouveaux logements et les demandes du personnel. Comme la souligné notre bourgmestre Philippe Close, ce projet est aussi la concrétisation de la Ville à 10 mn qui était au cœur de notre programme. Avec cette antenne, nous renforçons la présence de nos services de proximité au bénéfice des Bruxellois. Mon ambition est aussi que cette antenne étende l’éventail des services offerts.
Il est ainsi prévu, à partir du 1er janvier 2020, d’introduire les opérations permis de conduire.
Mon collègue en charge du Patrimoine, Khalid Zian, a, lui, souligné le double objectif que s’est assigné ces services : assurer une mixité fonctionnelle dans nos quartiers, en maintenant du service public de proximité, et d’autre part, proposer des bâtiments passifs, comme c’est le cas ici, permettant de diminuer notre empreinte climatique et notre facture énergétique.

Infos pratiques

Contactez moi !

PS
Ville de Bruxelles