Ahmed El Ktibi
Ne restons pas plantés là !

Ne restons pas plantés là !

Planter six arbres au Sénégal, pour chaque naissance enregistrée sur le territoire de la Ville de Bruxelles, c’est le projet Babyboom, porté par la Ville de Bruxelles à travers la Solidarité internationale, avec la collaboration active de l’ONG ULB-Coopération.
Pour faire face à une forte croissance démographique et satisfaire aux besoins en énergie de ses habitants, le Sénégal a en effet puisé à l’excès dans ses ressources forestières ces dernières années. On parle de l’équivalent de 300 terrains de football déforestés par jour !
Les arbres sont des palétuviers, l’espèce spécifique des mangroves. Ils sont maintenant plantés depuis quelques mois dans la réserve de biosphère du delta du Saloum. Cette reforestation garantit l’accès durable des populations locales aux ressources naturelles indispensables.
Chaque arbre planté permet également d’atténuer les émissions de gaz à effet de serre. La Ville de Bruxelles apporte ainsi son soutien aux pays du Sud, premières victimes du réchauffement climatique.
Le projet s’intègre dans celui, plus vaste, de l’association locale Nebeday et qui s’intitule « Opération 600.000 arbres ». Depuis le début de celle-ci, plus de 170.000 palétuviers ont été plantés dans les îles du Saloum.
Les heureux parents sont désormais informés de cette noble action à travers une petite carte qui leur est remise par les agents de la démographie.
En tant qu’échevin de la Solidarité internationale et de la Démographie, je suis fier de porter ce beau projet !

Portfolio

Infos pratiques

Contactez moi !

PS
Ville de Bruxelles