Ahmed El Ktibi
Les travaux le long du canal de Vilvoorde

Les travaux le long du canal de Vilvoorde

J’ai vu que vous aviez naguère posé une question au sujet des travaux le long du canal, raison pour laquelle je m’adresse à vous, qui semblez vous intéresser au problème.

Une nouvelle phase de travaux commencera le 6 juin, pour 6 mois.. Nous disposons de peu d’informations sur la nature des travaux, mais la STIB a laissé entendre que la chaussée sera TOTALEMENT fermée au trafic. Le ministère de Pascal SMET est fort discret sur le sujet...

Actuellement le bus 57 est dévié, alors qu’aucun chantier n’a commencé. Ceci crée des problèmes à rallonge pour les usagers de transports en commun, d’autant plus pour ceux qui doivent prendre le train ou d’autres correspondances.

La STIB, dont nous attendions un peu de volonté à défendre ses usagers auprès du cabinet Smet ne semble pas vouloir faire quoi que ce soit.

Si la chaussée est totalement fermée durant 6 mois, nous nous demandons bien comment feront la quarantaine d’entreprises présentes pour survivre.
A contrario, si la chaussée n’est pas fermée, les usagers des TECs se demandent pourquoi les bus ne peuvent pas rouler.
(d’autant plus que celà ne représente qu’une dizaines de passages de bus le matin, et à la même chose le soir).

Votre appui pour trouver une solution pragmatique permettant de conserver un desserte de bus, et un trafic relativement normal serait grandement apprécié des centaines de travailleurs de la chaussée de Vilvorde.

Infos pratiques

Contactez moi !

PS
Ville de Bruxelles